ZANZIBAR, 8 jours / 7 nuits
Coût de mon voyage: 860€

Par AVISSE Michel le 17 / 02 / 2019
Nous revenons émerveillés par tout ce que l’on a vu pendant ces 15 jours. La semaine de safari c’était plus impressionnant que ce que j’imaginais. On a approché les animaux, les paysages sont magnifiques, la lumière, les masai.. Le guide était très attentionné, sympa, serviable, bon conducteur et de bonne compagnie. Le 4x4 était spacieux puisqu’on était trois . Les hôtels, tentes et lodges biens choisis et très bien situés. Premier prix pour le camp site dans la réserve de Serengeti, c’était Out of Africa. Cadre magnifique à Jambiani avec de superbes orages le matin. Premier prix pour l’accueil, le staff du Zanzibari hôtel, et premier prix gastronomique au Zanzibari. La deuxième semaine nous a semblé comme un autre voyage totalement différent. L’ambiance, le climat, les paysages tout était dépaysant. On a aimé Stonetown, très colorée un poil babacool. On est même revenus passer une journée. Ma plus belle photo : avec les femmes qui pêchent au filet à marée basse à Nungwi. Les transferts étaient très bien organisés, ferry en première classe, le coucou pour faire Kilimandjaro, Zanzibar très ambiance locale. Nous avons rencontré Rama à Dar es Salaam, on a déjeuné ensemble et il nous a accompagnés à l’aéroport, très sympa. Bref, un voyage vraiment magnifique, merci pour l’organisation, les bons choix et les zèbres ont fait le reste.

Par CLAPIE Eric le 22 / 11 / 2013
Nous sommes partis par l'intermédiaire de notre chère Françoise et Mes Secrets de Voyage en Tanzanie sans oublier Zanzibar pendant les vacances de toussaint. La Tanzanie est surtout le pays des safaris où nous avons fait un safari à Selous qui est une des plus grandes réserves au monde et nous étions seuls, dépaysement total avec un lodge merveilleux qui a tenu toutes ses promesses. Rama, qui vous accueille sur place, avait tout organisé, déplacement, hôtels, certaines visites.... Le programme du départ que nous avions concocté a été entièrement respecté. Nous avions beaucoup d'indépendance, surtout à Zanzibar où les plages de sable blancs à perte de vue ,une eau bleue azur et chaude, tel que les revues peuvent nous les montrer. Le farniente assuré. Pour les amateurs de sport de glisse, c'est le paradis du Kite surf et de la plongée. Nous avons passé d'excellentes vacances et nous remercions Rama et son agence pour son organisation. Merci à Mes secrets de voyages, Merci Françoise.

Par BEAUVAIS Jean-Paul le 26 / 08 / 2013
Dépaysement garanti ! Nous voulions combiner Safari photo et Zanzibar en 2 semaines mais sans la lourdeur d’un tour operator trop contraignant au niveau du programme. Aussi la formule à la carte proposée par Françoise nous a séduit !! 1 semaine sur le continent avec Dar + Selous + Mikumi et 1 semaine sur l’ile aux épices. Rama a été très réactif, tant pendant la préparation du voyage que sur place (un train a été annulé en dernière minute et Rama nous a déniché un petit avion de remplacement sans surcoût excessif). Toute son équipe était d’une ponctualité remarquable et d’une gentillesse extrême même si c’était avant tout des chauffeurs plus que des guides (à part Abraham à Zanzibar qui était top !) Les lodges recommandés par Françoise /Rama étaient tous extra au point de vue charme et confort. Voici pour nous les « + » et les "-" de ces 2 semaines Les - : ayant déjà fait quelques safaris photos en afrique du Sud/Namibie, nous avons eu le sentiment d’avoir vu moins d’animaux : faute à la saison ? mais aussi certainement aux braconneurs qui les effraient … L'excursion avec les dauphins à Zanzibar est surtout une sortie en Mer parce que les pauvres dauphins assiégés par les nombreux canots ne demandent, qu’une fois repérés, qu’à s’enfuir … Les + : le boat safari dans la réserve de Selous (croco, hippo…), la gentillesse de l’accueil dans la majorité des lodges proposés, l’ile de Zanzibar et la tranquillité de la plage de Jambiani, la construction des boutres au nord de l’ile et les tortues touchantes de prison island. La visite du village Masaï à Selous. A noter : les euros sont acceptés dans les bureaux de change sur place, donc plutôt que changer des euros en dollars puis en shillings tanzaniens autant éviter une étape…(mais les locaux aiment être payés en dollars…). Au total, que de bons souvenirs grâce à Françoise, ses secrets et Rama sur place !

Par BURATTO Sylvie le 25 / 10 / 2012
Un vrai bon plan voyage de deux semaines ! Hormis le fait que nous n’avons pas rencontré Robert Redford..., notre séjour en Tanzanie nous a permis de ressentir toutes les émotions du film « Out of Africa ». ... voir le témoignage, destination Tanzanie. Après 5 jours bien remplis en Tanzanie, nous nous sommes rendus en avion sur l’ile de Zanzibar. A chaque fois nous prenions de petits avions-taxis venus nous chercher dans des clairières inattendues. Changement total de paysages : cocotiers, plages de sable blanc, côte rocailleuse, et toujours mer d’un bleu turquoise de carte postale. Là, nos activités ont été maritimes : de Page, nous sommes allés nager avec les dauphins au petit matin à Kizimkazi, nous sommes allés à Jambiani voir les femmes qui ramassent les algues pour les vendre à des laboratoires, nous avons fait du snorkeling à Nungwi (poissons multicolores et barrière de corail, barbecue sur une ile !)… les deux hôtels proposés étaient idylliques. Notre voyage s’est terminé à Stone Town, capitale de l’ile de Zanzibar : ville chargée d’histoire et classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons visité tous les monuments riches de leur passé, et sommes allés sur Prison Island voir les tortues plus que centenaires. La ville elle-même est très vivante le soir et il ne faut pas rater le bord de mer le long des jardins de Forodhani. Notre périple s’est déroulé du 13 au 25 septembre dernier. A chaque étape, un guide et un chauffeur nous attendaient au bon endroit, à l’heure dite. Tout a été merveilleusement organisé pour ces vacances « sur mesure ». Cet itinéraire et tous les hébergements avaient été testés par Françoise et recommandés par Rama et chaque lieu où nous avons résidé a été confortable, magique, et inoubliable… d’ailleurs, ce voyage me restera en mémoire comme mon plus beau voyage !

Par KERYELL Josyane le 12 / 03 / 2012
Voyage en Tanzanie en février 2012 : extraordinaire ! Il fait partie d'un de mes plus beaux voyages. Rama, le réceptif de Dar Es Salam, m'a accueilli très gentiment à l'aéroport à mon arrivée -qui soit dit en passant était un dimanche à 22h-. Il m'a précisé que si je rencontrais n'importe quel problème, je devais le contacter. Pendant toute la durée de mon séjour, que ce soit à Selous ou à Zanzibar, tout était très bien organisé, il n'y a eu aucune fausse note et je n'ai pas eu à téléphoner à Rama. Aucun problème concernant tous les trajets en avion taxi. Le lodge dans la Réserve de Selous était extraordinaire, perdu au milieu de nulle part. Quel dépaysement ! c'était magnifique. Le manager M'Basha ainsi que toute son équipe (guide, chauffeur, cuisinier, serveur, ranger) toujours disponibles pour vous rendre le séjour hyper agréable et pour vous expliquer la vie de la réserve et de ses animaux et la culture de la Tanzanie. Les déjeuners et diners variés et très goûteux. Le safari, que j'ai fait seule avec le chauffeur-guide, était un enchantement : j'ai pu voir des éléphants, lions, girafes, zèbres, water back, impalas, etc... et le tout à 3 mètres de la voiture. Quelle merveille. Zanzibar différent. L'hôtel Dhow Palace à Stone Town a beaucoup de charme, situé au centre de la ville dans une petite ruelle. J'ai eu un jeune guide parlant français qui connaissait parfaitement sa ville et toute son histoire qu'il m'a fait découvrir avec beaucoup d'enthousiasme et de disponibilité. Voyage très personnalisé qui correspondait tout à fait à ce dont j'avais envie. Il restera un souvenir inoubliable. Merci Françoise et à très bientôt pour découvrir d'autres lieux grâce au site.

Par Kiran FRATEUR le 20 / 07 / 2011
Notre voyage en famille au début du mois de juillet était super et RAMA était toujours en contact avec nous. Pour les safaris dans la Réserve de Selous, nous avons passé de très bons moments au Sable Mountain Lodge. Les repas typiques y étaient excellents. Notre Ranger nous a fait découvrir les animaux, mais nous avons appris qu'il y en avait encore plus au mois d'août. A Dar Es Salaam, nous avons apprécié le Kipepeo Beach et à Zanzibar le Coral Rock et le Casa del Mar. A Stone Town, nous étions bien situés au Dhow Palace. Dommage que nous n'ayons pu visiter Prison island et voir les tortues car la mer semblait trop agitée... Mon plus beau souvenir : c'est d'avoir joué avec les poissons clowns ! Un grand merci de nous avoir fait découvrir ce beau pays qu'est la Tanzanie avec l'ile de Zanzibar. Pour notre prochain voyage, j'irai voir ce que vous proposez car nous sommes bien tentés par le Mexique et le Vietnam. A bientôt !

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales