Par DUPUY Marie-Jo le 23 / 02 / 2018
Circuit de 12 jours fin janvier 2018 qui m'a permis de connaître la côte ouest de la Malaisie, pays multi-culturel, une terre de contrastes.
D'abord visite de la capitale Kuala Lumpur qui affiche un dynamisme socio-économique très cosmopolite, cette ville est fascinante. Ses tours jumelles Pétronas allient le modernisme avec la beauté de l'ancien. Puis les rues
grouillantes avec ses marchands ambulants qui à toute heure vous servent les spécialités locales, une ville très vivante.
J'ai aimé aussi beaucoup cette jolie ville de Melaka, cité classée au Patrimoine mondial avec ses trésors historiques. Puis à Cameron-Highlands, ce fut en altitude les
plantations de thé à perte de vue paysage magnifique.
En passant par Belum, sa forêt luxuriante et ses mangroves, puis Pénang et ses différents temples et son Bouddha de 33 mètres.
Puis départ à l'embarcadère afin de rejoindre en ferry
Langkawi, ile paradisiaque avec un hôtel le Frangipani situé au bord de l'océan indien et sa plage magnifique.
Notre guide-chauffeur était toujours présent, à notre écoute à chaque étape de notre programme.
J'ai apprécié la population très accueillante, ce pays avec sa végétation luxuriante mérite bien d être visité, et à cette période un beau temps assuré, vraiment un voyage à faire!