NAMIBIE, 13 jours / 12 nuits
Coût de mon voyage: 2355€

Inclus dans le programme : en savoir plus ...

Jour: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Jour - 1

Arrivée à Windhoek – Accueil et assistance à l’aéroport par notre chauffeur guide puis récupération de la voiture. Transfert jusqu’au bureau pour le briefing avec le représentant de l’agence. Départ avec le guide/chauffeur vers la 1ère étape, le Kalahari. Vous rejoignez votre lodge après Mariental pour le diner et la nuit (D).

Jour - 2

Kalahari – Kgalagadi Transfrontier National Park’s. Route pour la frontière avec le Botswana et l’Afrique du Sud. Douane à Mata Mata (attention le poste ferme à 16h30 et vous devez être sorti du parc avant 19h30 !). Durant la traversée, vous verrez de nombreux animaux dont des girafes. En soirée, contrôle de l’immigration à Twee Rivieren et arrivée au Lodge -côté Afrique du Sud-. Diner et nuit au Lodge (B-D).

Jour - 3

Transfrontier National Park. Safari avec votre chauffeur toute la journée. Rencontre avec les lions notamment. Diner et nuit au lodge (B-D).

Jour - 4

Frontière Afrique du Sud – Quiver tree forest. Route ce matin pour le sud de la Namibie. Passage de la frontière à Rietfontein. Cette région est fortement marquée par les paysages désertiques du Kalahari et du Namib, c’est aussi l’une des régions les plus protégées de la Namibie. A Keetmanshoop, on prend la direction de Quivertree Forest et on s’installe au lodge. On part visiter au coucher du soleil la fameuse forêt de Kokerboom. Endroit magique ! Diner et nuit au lodge (B-D).

Jour - 5

Keetmanshoop – Fish river canyon. Visite de Giants Playground avant de prendre la route. C’est une surprenante formation géologique à quelques 5 kms de votre lodge. Ce site fait partie du même complexe que Quiver Tree forest (droits d’entrée à régler au lodge). Direction Fish River Canyon, en plein désert de rocaille, une véritable cassure du haut plateau qui vous fait soudain plonger le regard le long de murailles sombres et vertigineuses. Ce canyon torturé, creusé par la rivière sur une longueur de 161 km, avec des dénivelés de plus de 550 mètres de hauteur, cisaille le plateau aride en une faille spectaculaire, digne de son cousin, le Grand Canyon du Colorado aux USA. Arrivée au lodge dans l’après-midi et rendez-vous pour une balade en 4x4 « sunset drive » pour le coucher du soleil. Apéro sous les lumières orangées du soleil ! Diner et nuit au lodge (B-D).

Jour - 6

Fish river Canyon – Sossusvlei. Après le petit déjeuner matinal, vous partirez vers les dunes rouges. Un long chemin au milieu de nulle part… attention avant de partir, vérifiez bien que vous avez une bonne roue de secours… Sossusvlei est entouré de dunes dont certaines dépassent 300 mètres de haut. C’est ici le domaine des oryx, autruches et springboks. Malgré leur apparence stérile, les dunes du Namib jouissent d’un écosystème unique au monde, où les espèces survivent dans des conditions extrêmement hostiles. Diner et nuit au Lodge (B-D).

Jour - 7

Sossusvlei – Dead Vlei - Sesriem. Journée de balades dans les dunes rouges avec votre guide. A l’entrée du parc, un 4x4 vous attend pour vous emmener aux abords de Dead Vlei. Entrée à régler.
Le Dead Vlei est un paysage lunaire formé d’arbres morts plantés sur un lac desséché au cœur des dunes. Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pourrez admirer la mer de sable qui vous entoure. Attention, il fait très très chaud… Chapeau, eau et crème solaire obligatoires !
Retour au lodge pour un bon petit massage. Diner et nuit au lodge (B-D).

Jour - 8

Sossusvlei – Swakopmund. Vous allez traverser le désert du Namib, direction Walvis Bay puis Swakop ! Stop photo au Tropique du Capricorne, à Solitaire et pour les paysages désertiques de Rostock. Vous arriverez à Swakopmund dans l’après-midi et vous pourrez vous balader à pied dans la ville. Choisissez un bon restau pour déguster des fruits de mer époustouflants et pas chers avant de rejoindre le lodge pour la nuit (B).

Jour - 9

Swakopmund – Walvis Bay. Tôt ce matin, vous rejoignez Walvis Bay avec votre chauffeur pour l’excursion en bateau à la recherche des dauphins et des otaries, accompagnés de vos amis les pélicans. Déjeuner au champagne et huîtres à bord du catamaran. Après cette virée de 3 heures, un 4x4 vous attendra au port pour rejoindre les Dunes du Désert de Namib à environ 50 km. Goûter en route au milieu des dunes vertigineuses ! Retour à Swakopmund et diner en ville. Nuit au lodge(B).

Jour - 10

Swakopmund – Grootberg. Route ce matin pour le Damaraland. Vous vous arrêtez bien sûr à Cape Cross pour visiter la plus grande colonie d’otaries en Afrique, 2,5 millions ! Vous longez la côte ainsi que le parc de Squeleton coast. Désert, désert et encore désert ! Puis vous virez à droite direction Grootberg. Là le paysage change avec l’apparition de montagnes plates… Arrivée dans l’après-midi. Diner et nuit au lodge perché au bord du plateau de Grootberg (B-D).

Jour - 11

Grootberg. Vous partez tôt ce matin pour faire avec le guide spécialisé et le pisteur le game drive « les éléphants du désert ». Il faut rouler quelques kilomètres avant de rejoindre les pistes où il y a des chances de voir les éléphants. Le pisteur regarde les traces afin de pouvoir les trouver. Nous avons eu la chance de trouver à deux reprises deux troupeaux, et avons pu approcher à pied à 70 mètres. Mais attention, le silence est impératif et le pisteur vous indique où vous placer par rapport au vent… Intense ! Retour au lodge en passant par un petit village local. Diner et nuit au lodge (B-D).

Jour - 12

Grootberg – Okonjima. Route pour Okonjima Nature Reserve, siège de la Fondation AFRICAT. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour la visite d’un village HIMBAS. Nous sommes reçus par le maître d’école et un guide Himba qui nous racontera les us et coutumes de cette ethnie. Un droit d’entrée est demandé et cela se comprend bien - nous pouvons faire les photos que nous voulons (si vous le pouvez, laissez-lui quelques cahiers ou stylos qui seront les bienvenus). A la fin de la visite, les femmes vous montreront les bijoux qu’elles ont confectionnés. Des souvenirs à rapporter sans nul doute !
Continuation jusqu’à la réserve d’Okonjima. Ce n’est pas qu’une réserve animalière créée pour satisfaire les exigences des touristes en matière de faune. Elle est le siège d’AfriCat, une association qui a pour mission de réhabiliter des animaux en voie de disparition, comme les léopards, les guépards et les hyènes, c’est-à-dire de les renvoyer dans leur habitat naturel.
Okonjima se mérite : il ne faut pas moins de 3 portails, 23 km et 30min de trajet pour atteindre la réception de cette réserve animalière privée. Sur le trajet, vous croisez déjà vos premiers phacochères, babouins, troupeaux d’oryx et de koudus, mais ces rencontres ne sont qu’un avant-goût de ce qui vous attend derrière le troisième portail…
A l’arrivée, après votre installation, le guide de la réserve nous attend pour le game drive à la recherche des léopards… Les fauves peuvent être pistés grâce aux colliers qu’ils portent qui émettent des signaux que le guide entend grâce à une antenne. Nous avons pu voir une femelle, cachée sous un arbre mort, mais aussi un gros mâle assez impressionnant qui se tenait dans le lit de la rivière après s'être désaltéré. Attention, le silence est requis et votre guide devra toujours être prêt à démarrer pour échapper au fauve qui peut bondir en quelques secondes ! Apéro dans la réserve puis retour pour le diner et la nuit au lodge (B-D).

Jour - 13

Okonjima – Windoeck. Départ pour l’aéroport afin d’attraper votre vol de retour. Vous quittez votre chauffeur/ guide qui vous a accompagné durant tout ce périple et qui a toujours pris soin de vous (B). Il est d’usage de donner un pourboire au guide. Sur la base de 4 personnes, c’était 25 € par personne pour ce voyage de 13 jours.

Vous pouvez bien entendu prévoir une extension comme VICTORIA FALLS par exemple !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Retrouvez ici toutes les infos utiles et conseils : vol international (le comparateur de vols est sur la page d'accueil), assurances, passeport, informations voyages…
Et choisissez la période qui vous convient.

Lire la suite

Mentions légales