NORVEGE, 13 jours / 12 nuits
Coût de mon voyage: 1800€
Inclus dans le programme : en savoir plus ...
Jour:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Jour - 1
Oslo : Arrivée à l'aéroport et transfert libre pour le centre-ville.
La capitale est entourée de forêts et du splendide Oslofjord. La ville est animée et accueillante. Promenez-vous pour vous familiariser avec le centre et découvrez notamment la rue principale Karl Johan et le fameux Akershus Brydge avec boutiques, restaurants et bars.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 2
Oslo : Consacrez la journée à la visite complète de la ville. L'Oslo pass 24h vous permet de vous déplacer librement et d'avoir accès à de nombreux musées. À voir à pied : le Palais Royal, National Gallery, le Théâtre National, le Parlement, la Cathédrale, l'Opéra, puis retour vers la forteresse Akershus, le City Hall et le port pour attraper le bateau navette pour la peninsule de Bygdoy. Ici, vous pouvez visiter le musee Viking et ses 3 drakkars préservés, ou encore le musée Fram et ses navires partis en expédition polaire. J'ai aussi visité le Norsk Folkemuseum et le Kon-Tiki museum, ce dernier ne manquant pas d'intérêt !
Prenez aussi un tramway (arrêt au National Theater) qui vous emmènera un peu en dehors du centre pour voir le Vigeland Sculpture Park et le célèbre "Enfant en colère".
Nuit à l'hôtel.
Jour - 3
Oslo/ Stavanger : Ce matin, récupérez tôt votre véhicule de location et prenez la route vers l'ouest. Vous traversez le Tekemark avec un arrêt à Heddal pour voir sa magnifique église en bois debout. La Stavkirke fut édifiée au XIIIe siècle, vers 1250.
Continuez votre route pour atteindre le Lysefjord -vous traversez des paysages sublimes et trouvez la neige et les lacs gelés. Vous embarquerez pour le dernier ferry de 18:00 à Lysebotn pour Lauvvik. Durant cette croisière de plus de 2 heures, vous admirez ce fjord façonné par les glaciers au fil des millénaires. Une fois débarqués, terminez votre route par Stavanger. Les soirées y sont animées dans les restaurants et bars du port.
Jour - 4
Stavanger/ Odda : Avant de reprendre votre route, baladez-vous dans la vieille ville pleine de charme avec ses ruelles et ses maisons en bois blanches décorées de fleurs. Ne manquez pas non plus un détour par Ovre Holmegate, une petite rue dont les maisons colorées égaieront votre journée.
Pour rejoindre la route et faire la randonnée au Preikestolen, prenez le ferry qui vous conduira à Tau en 30 mn. De là, vous rejoindrez Preikestolhytta. Le parking vous coûtera 15 €.
Après cette expédition de 4 heures au moins pour atteindre le Preikestolen... selon capacités..., vous continuez votre voyage vers le nord avec une petite traversée en ferry entre Hjelmeland et Nesvik. Vous contournez le parc du Hardangervudda afin d'atteindre Tyssedal, le long d'un bras du Hardangerfjord.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 5
Odda/ Bergen : Votre journée commence par une excursion à la cascade de Voringfossen. Route vers le nord et nous voici à Voringfossen : cette cascade de 182 m de haut offre un paysage splendide et rafraîchissant. Reprenez la route et ses virages en épingles pour Eidfjord que vous dépassez afin de traverser le Hardangerfjord. Si vous le pouvez, préférez la route le long du Hatdangerfjord à celle passant par Voss afin de profiter de la vue. Vous passez notamment par le charmant village de Nordheimsund. Arrivée à Bergen en fin d'après-midi. Promenez-vous sur le port pour profitez des vues incroyables.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 6
Bergen : Journée consacrée à la visite de la ville Hanséatique pour vous imprégner de l'ambiance du vieux port, Bryggen, classé au patrimoine mondial culturel de l'Unesco. Promenez-vous le long du marché aux poissons avant de poursuivre vers le musée Hanséatique très intéressant, puis la forteresse militaire Bergenhus. Bergen est également typique par le nombre de ses constructions de bois, ce qui lui a valu de subir de nombreux incendies qui ont façonné la ville à chaque sinistre.
Un funiculaire vous conduit au sommet du Mont Floyen, d'où vous pourrez admirer Bergen et ses sept collines d'en haut.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 7
Bergen/ Skei : commencez cette journée par la route pour Gudvangen en passant par Voss et sa cascade Tvindefossen. De Gudvangen, un petit village au coeur des fjords, vous embarquez pour une croisière de 2h45 sue le Sognefjord et son bras le plus étroit, le Naeroyfjord, pour arriver à Kaupanger de l'autre côté. Attention ne pas rater le ferry de 12:00 car jusqu'au 20 juin le second et dernier est à 18:00. L'église en bois debout de Kaupanger vaut le détour, avant de continuer vers Fjaerland ou le musée norvégien pourrait vous intéresser.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 8
Skei/ Alesund : Votre voyage continue vers le nord, en longeant le Sognefjord et en passant par Forde. Arrêtez-vous en chemin pour voir le glacier Briksdal (vous le voyez de loin), puis direction Geiranger pour une croisière d'une heure sur le Geirangerfjord, l'un des plus étroits et impressionnants fjords de Norvège.
Visite d'Alesund, ville à l'architecture Art Nouveau. En effet, la ville à été ravagée par un incendie en 1904 et la plupart des bâtiments furent reconstruits dans ce style.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 9
Alesund/ Hamar : Journée de route mais tout d'abord empruntez la célèbre route des Trolls (avec ses 11 virages en épingles) avant d'attendre la ville étape d'Hamar.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 10
Hamar/ aéroport d'Oslo - Aéroport Evenes/ Mortsund. Rejoignez l'aéroport d'Oslo pour votre vol destination Iles Lofoten. Restitution de votre voiture.
A l'arrivée, récupérez votre nouveau véhicule et route pour Mortsund. Vous découvrirez ici de nouveaux paysages et des eaux turquoises ! Nuit dans un Rorbu de pêcheur.
Jour - 11
Mortsund / Svolvaer : Avant de rejoindre votre nouvelle destination, c'est le moment de visiter l'archipel fait de montagnes tombant à pic dans la mer, de plages de sable fin, de petits villages de pêcheurs avec leurs cabanes rouges dur pilotis, sans oublier les couleurs uniques et la bonne lumière. Nous avons poussé jusqu'au bout du bout à À au sud-ouest, puis fait un stop au village de Reine.
Arrivée à Svolvaer et nuit dans un Rorbu de pêcheur.
Jour - 12
Svolvaer / Andenes : Route vers les Iles Vesteralen. Vous arrivez à Andenes, petite ville à la pointe des Iles au nord et lieu de départ idéal pour un safari baleines. En effet, les conditions climatiques et l'abondance de plancton garantissent la présence de ces mammifères marins dans les environs. Vous avez de grandes chances de repérer toute l'année des baleines à bosse, rorquals communs et cachalots. Vous pourrez rejoindre l'excursion de l'après-midi.
Nuit à l'hôtel.
Jour - 13
Andenes/ Oslo : Route pour l'aéroport d'Evenes ou vous restituez votre voiture de location. Vol vers Oslo et connexion pour votre vol de retour.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13