CAMBODGE, 16 jours / 15 nuits
Coût de mon voyage: 1338€
Inclus dans le programme : en savoir plus ...
Jour:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Jour - 1
Arrivée à Siem Reap - accueil et transfert de l'aéroport à l'hôtel par notre chauffeur.
Après-midi libre pour la détente, puis promenade à pied dans le vieux quartier français pour découvrir l’animation du côté du marché. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour - 2
Siem Reap (B) - Notre guide vient nous chercher à l’hôtel et route pour la visite des premiers temples de l’époque angkorienne du groupe de Roluos, incluant le Preah Ko, le Bakong et le Lolei, ce qui permet de percevoir cette perspective chronologique du développement d’Angkor. Déjeuner sur place.
L’après-midi, visite des temples du grand circuit : le Neak Pean et le Preah Khan. Coucher de soleil à Pre Rup. Retour à Siem Reap. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour - 3
Siem Reap (B) - Visite ce matin d’Angkor Thom, y compris la Porte de la Victoire, le Bayon, le Baphuon, le Phimeanakas, les Terrasses des Eléphants et du Roi lépreux. Pause déjeuner sur place. L’après-midi, visite des temples du petit circuit : le Banteay Kdei, le romantique Ta Prohm où les racines des fromagers s’entrelacent dans les pierres et, en dernier, le Sras Srang. Coucher de soleil sur Angkor Vat depuis Phnom Bakheng. Diner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour - 4
Siem Reap (B) – Réveil matinal pour contempler le lever du soleil sur Angkor Vat. Apres, excursion plus au nord pour visiter l’élégant Banteay Srei et le Banteay Samre, bien préservé. Pause pour le déjeuner, puis visite complète du majestueux Angkor Vat pour admirer son architecture et ses bas-reliefs. Retour à Siem Reap – c’est à ce moment que nous en avons profité pour visiter le Musée National d’Angkor, petite merveille… prenez les petites laines car la clim est rude ! Détente à la piscine, diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour - 5
Siem Reap (B,D) – Excursion ce matin à Phnom Krom avec une croisière sur le Tonle Sap et découverte des villages flottants : si vous allez à Battambang le lendemain en bateau, à remplacer par l’excursion au village de Kompong Phluk. Pause pour le déjeuner dans un restaurant local puis visite des Artisans d’Angkor. Ici vous verrez les différents ateliers avec un guide parlant français et pourrez acheter de très beaux cadeaux souvenirs (les prix sont partout pareils que ce soit à Siem Reap, Phnom Penh ou à l’aéroport). Vous terminerez le shopping par un tour au vieux marché et peut-être par un foot massage... Le soir, diner spectacle au Théâtre de l’Hôtel Angkor Village pour assister aux fameuses danses Apsara ! Oui c’est touristique, mais le cadre est superbe et les danseuses très gracieuses. Nuit à l’hôtel.
Jour - 6
Siem Reap-Battambang (B-L-D) – Partez tôt ce matin pour attraper le bateau public quittant ‘en principe’ le port à 7h…et adieu à votre chauffeur de Siem Reap. Il faut savoir que ce trajet est assez inconfortable et peut durer entre 6-7h en moyenne. Mais le spectacle le long de la rivière Sangker vaut le coup car vous passez très près de différents petits villages flottants. Déjeuner pique nique préparé par votre guide. A l’arrivée dans l’après-midi, votre nouveau chauffeur vous attend. Ensuite, selon le niveau de l’eau, excursion en bateau ou en voiture jusqu’au temple angkorien de Vat Ek Phnom (11ème siècle). C’est là que vous pourrez essayer un met local : le Pong tir kone ! Ne ratez pas un petit tour au marché de Battambang très haut en couleurs ! A quelques kilomètres plus loin, traversant une campagne assez poussiéreuse, vous arriverez au village pour le diner (excellent) et la nuit chez l’habitant.
Jour - 7
Battambang (B-L) – Vous commencerez la journée par un tour sur le Bambou Train (un peu sautillant, mais trajet plat) et ensuite vous irez jusqu’au temple-montagne de Vat Banan. Ce petit, mais délicat édifice, vous fera découvrir un superbe panorama sur les environs. Déjeuner pique nique ou restau local et continuation pour la colline sacrée de Phnom Sampeou. Exploration des grottes et tombeaux de ce promontoire calcaire (ici il s’est passé des horreurs !) puis retour en ville et transfert à votre hôtel. Détente à la piscine, dîner libre et nuit l'hôtel boutique.
Jour - 8
Battambang- Kompong Cham (B) – Nous quittons Battambang pour voyager vers le sud est, la province de Pursat. Nous traversons des paysages typiques de rizières cambodgiennes infinies parsemées de palmiers à sucre. Nous arrivons à la petite ville de Krakor, quittons la route principale pour visiter le village flottant de Kompong Luong. La plus grande communauté flottant sur le lac Tonlé Sap, avec près de 10.000 habitants. Tout flotte y compris les écoles, les cliniques, les commerces et la station essence. Balade en bateau au milieu du village épargné par le tourisme de masse. Puis nous arrivons à la ville riveraine animée de Kompong Chhnang où nous nous arrêtons pour un déjeuner local. C’est l’occasion aussi de visiter un petit village de poterie. Continuation jusqu’à Kompong Cham. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour - 9
Kompong Cham-Phnom Penh (B) – Ce matin nous prenons la route jusqu’au temple Chenla, l’ère de Wat Hanchey datant du 8ème siècle. Situé dans l’enceinte d’une pagode moderne, c’est l’un des rares temples antiques au Cambodge avec une vue imprenable sur le fleuve Mékong. De retour à Kompong Cham pour le déjeuner nous visitons ensuite la « fusion » du temple de Wat Nokor, un temple d 11ème siècle en grès avec un wat coloré moderne situé dans la cour centrale. Il a quelques sculptures complexes dans ce temple et le contraste entre le passé kitsch hindou et bouddhiste est présent et jamais vu ailleurs au Cambodge. Nous continuons jusqu’aux collines sacrées de Phnom Pros (colline des hommes) et Phnom Srei (femmes) offrant une vue imprenable sur la campagne. Attention, il y a de la grimpette en vue ! Sur la route de Phnom Penh, nous faisons une pause au village de Skuon, affectueusement connu sous le nom de « spiderville », où il est possible de goûter à la spécialité locale de la tarentule frite. Arrivée à Phnom Penh, diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour - 10
Phnom Penh (B) – Début de matinée consacrée à la visite du Palais Royal, de l’étincelante Pagode d’argent, et de l’impressionnant Musée National. Après le déjeuner, visitez le Vat Phnom, symbole de la capitale, puis les marchés : le vieux marché et surtout le marché russe pour terminer vos achats (de belles soieries et objets sculptés). Diner libre en ville et logement à l'hôtel.
Jour - 11
Phnom Penh (B) – Si vous êtes désireux de voir une partie d’une zone rurale au Cambodge et d’apprendre comment les tisserands de soie produisent de magnifiques sarongs et des écharpes, vous prendrez comme nous l’excursion d’une matinée en bateau vers une ile voisine de la rivière Mékong appelée Koh Dach, connue sous le nom de l’Ile de la Soie. Dans chaque maison du village, il y a un métier à tisser. Découvrez les techniques de tissage de première main ! A regret, nous quittons notre guide qui retourne sur Siem Reap ! Merci Sophan ! Déjeuner et après-midi pour terminer à pied la visite du centre ville ou bien pour retourner au marché russe. Dîner libre. Hébergement à l'hôtel.
Jour - 12
Phnom Penh-Sihanoukville (B) - Ce matin, votre chauffeur vous emmène vers le sud jusqu’à Sihanoukville, la grande station balnéaire du pays connue aussi sous le nom de Kompong Som, . Transfert à votre bungalow sur la plage de Serendipity et temps libre pour découvrir les plages d’Ochheuteal (très animée et bruyante donc pas trop propre) et de Sokha, au superbe sable blanc. Diner libre et nuit au bungalow.
Jour - 13
Sihanoukville (B) - Temps libre pour profiter de la plage. Ce matin nous avons choisi Otres Beach, située à l’Est, pour y passer la journée. Il y a quelques restaus bars mais la plage est superbe et les eaux cristallines. Retour à Serendipity, diner libre et nuit au bungalow.
Jour - 14
Sihanoukville-Koh Rong (B) – Transfert via le bus local au port pour le bateau qui vous emmène à l’ile de Koh Rong (2 ferries par jour et 2 h de traversée). Arrivée sur cette ile quasi déserte. Un grand ponton mène au petit village, quelques hébergements type bungalows, des guest house, restaurants et la mer turquoise. Nous logions sur la plage principale où le sable est merveilleusement blanc, les eaux encore plus cristallines que sur le continent et chaude –juste ce qu’il faut-. Nous nous sommes baladées sur les plages voisines, désertes ! Ici, c’est le bon coin pour les amateurs de plongée (voir le dive center). Diner libre et logement au bungalow.
Jour - 15
Koh Rong-Sihanoukville (B) – matinée libre pour profiter de ce splendide environnement et dernière baignade avant le retour par le bateau de 16h. Vous pouvez vous balader pour rejoindre une plage magnifique de l’autre côté de l’ile, mais nous avons renoncé vu la chaleur car il fallait bien crapahuter et escalader pour y arriver, mais parait-il c’est paradisiaque ! Arrivée à Sihanoukville à 18h et transfert en ville. Diner libre et nuit au bungalow.
Jour - 16
Sihanoukville-Phnom Penh (B) : RV ce matin avec votre chauffeur pour votre retour à Phnom Penh, et transfert à l’aéroport pour votre vol international. Nous avons déjeuné juste en face de l’aéroport avec la responsable de l’agence : Délice, ce qui était une belle conclusion pour notre voyage.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16